Ma Méthode Minceur Optima

Ma Méthode Minceur Optima

les enjeux du surpoids

Les enjeux
du surpoids

Le surpoids et l’obésité connaissent une ampleur croissante dans le monde entier. En France, les statistiques révèlent que 40% de la population sont aujourd’hui concernés et, selon les projections, ce taux augmentera de 10% dans les 10 prochaines années.
Les conséquences sur la santé sont nombreuses. D’un point de vue pathologique, une surcharge pondérale favorise notamment la survenue de diabète, d’hypertension, de cholestérol, de maladies cardiovasculaires, de problèmes articulaires. L’impact peut également être esthétique ou psychologique, avec des répercussions sur l’intégration sociale, le bien-être et l’estime de soi. Globalement, ce sont la qualité et l’espérance de vie qui sont affectées.
Parmi les causes principales de l’excès de poids, on compte les mauvaises habitudes alimentaires (grignotage, repas sautés ou pris sur le pouce, assiettes trop copieuses, consommation importante d’aliments industriels trop gras et trop sucrés…) et la sédentarité.
Or, si l’on consomme durablement beaucoup plus de calories que notre corps n’en utilise, il se crée un déséquilibre qui conduit ce dernier à mettre en réserve les excédents caloriques sous forme de graisse, ce qui se traduit par une prise de poids. Et la capacité de stockage de notre corps est malheureusement pratiquement illimitée..

Mincir efficacement et durablement

Mincir
efficacement

Quand on souhaite perdre du poids, le réflexe est souvent d’entreprendre un régime. Il en existe de nombreux, qui promettent des résultats rapides, mais se soldent le plus souvent par une reprise rapide des kilos perdus (effet «yoyo»). Car en réalité, ils ne traitent pas l’origine du problème, mais juste les symptômes temporairement (pendant la durée du régime).
Si les habitudes alimentaires à l’origine de la prise de poids ne sont pas modifiées, les résultats enregistrés ne peuvent pas être durables. Pour qu’ils se maintiennent, il est important de maîtriser raisonnablement l’apport calorique en choisissant les meilleurs aliments et en réduisant la consommation de ceux dont la qualité nutritionnelle est inférieure. Autrement dit, la clé du succès consiste à retrouver et conserver une alimentation saine et diversifiée plutôt que de faire régime.
Les bases fondamentales d’une nutrition équilibrée sont cependant rarement connues. Cela explique pourquoi de nombreuses personnes n’ont pas conscience de leurs mauvaises habitudes alimentaires ni de leurs conséquences. Elles ne réalisent pas à quel point elles pourraient se sentir mieux si elles se nourrissaient non plus accidentellement mais intentionnellement.
C’est ce que nous vous proposons de faire grâce à notre programme de rééquilibrage nutritionnel.

Une Une approche simple et globale

Une approche simple
et globale

Notre objectif est d’accompagner votre démarche minceur en vous aidant à perdre du poids rapidement, sainement et durablement.
Nous avons pour cela développé une méthode en 4 phases basée sur l’association de Nutristatime Optima et d’aliments.
Nutristatime Optima constitue l’élément facilitateur, mais la finalité du programme est de vous permettre de retrouver et de maintenir à terme une nutrition saine et équilibrée uniquement orientée autour des aliments.
Il s’agit d’un système simple à mettre en pratique et qui fonctionne. Rien à voir avec le principe des régimes restrictifs classiques, qui sont contraignants, conduisent à des carences nutritionnelles, affaiblissent l’organisme et s’avèrent inefficaces dans la durée.
Des milliers de personnes ont déjà transformé leur condition physique, et quelquefois même leur vie, grâce aux principes de ce programme.
Alors, prenez vous aussi la décision de perdre du poids et de retrouver ligne et forme, en vous faisant la promesse d’aller jusqu’au bout. Commencez dès aujourd’hui et laissez-vous guider étape par étape pour atteindre rapidement votre objectif minceur.

Mincir en rééquilibrant mon alimentation

La méthode que nous proposons s’articule autour de 4 phases, qui vont vous permettre d’atteindre votre objectif de perte de poids et d’améliorer votre forme physique, mais surtout de maintenir les résultats obtenus sur le long terme. Toute son efficacité repose sur l’association de Nutristatime Optima et des bons choix alimentaires.

Un programme en 4 phases

Phase d'attaque

Attaque

4 à 7 jours

Phase d'attaque

Durant cette phase « starter » de courte durée, dont le but est d’initier la perte de poids et de produire des résultats rapides, l’apport nutritionnel repose exclusivement sur l’utilisation de Nutristatime Optima. Vous allez effectivement prendre 3 repas Nutristatime Optima en remplacement du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner.

Phase amincissement

Amincissement

jusqu’à obtention du poids cible

Phase d'amincissement

Chaque jour, deux repas sont remplacés par Nutristatime Optima, le petit-déjeuner tout d’abord, puis le déjeuner ou le dîner, au choix. Le but est de réintroduire des aliments dans le schéma nutritif. La combustion des graisses est favorisée. Cette phase d’amincissement doit être poursuivie jusqu’à l’obtention du poids cible.

Phase stabilité

Stabilisation

14 jours

Phase de stabilisation

Les aliments composent l’essentiel du schéma nutritif. Nutristatime Optima n’est plus utilisé qu’une seule fois par jour, en remplacement du déjeuner ou du dîner. L’objectif consiste à conserver un rythme métabolique élevé et à stabiliser les résultats. Il est toutefois encore possible de continuer à perdre du poids lors de cette phase.

Phase maintien

Maintien

à long terme

Phase de maintien

Enfin, il est conseillé de suivre une alimentation saine, variée et équilibrée pour les 3 repas de la journée. Nutristatime Optima peut être utilisé ponctuellement afin de favoriser durablement le maintien des résultats obtenus, pour compenser un écart gourmand ou un repas trop copieux, ou alors si vous êtes pressé(e) par le temps.

Nutristatime Optima

Allié privilégié d’une démarche minceur bien pensée, Nutristatime Optima offre la garantie d’une formulation de qualité exceptionnelle et de résultats à la hauteur de vos attentes. Il s’agit véritablement d’un concentré de tout ce que la nutrition peut offrir de meilleur.

Une composition nutritionnelle parfaitement équilibrée

Un repas Nutristatime Optima contient l’ensemble des nutriments indispensables à l’équilibre alimentaire, pour un faible apport calorique.

Des protéines
Les protéines sont des nutriments essentiels dans le cadre d’une démarche minceur. En effet, elles contribuent à activer le processus d’amincissement, elles offrent une excellente action rassasiante et préservent la tonicité musculaire. Nutristatime Optima présente la particularité d’associer un ensemble de protéines à assimilation progressive, pour une meilleure utilisation par l’organisme et une action minceur prolongée.

Des glucides
Ils sont la principale source énergétique du corps. Nutristatime Optima assure un apport de glucides complexes (une combinaison de maltodextrine et de farine d’avoine complète) : absorbés lentement par l’organisme, ils assurent une libération graduelle de l’énergie.

12 vitamines et 11 minéraux
Les vitamines et les minéraux sont nécessaires à l’équilibre alimentaire. Ils participent au bon fonctionnement métabolique de l’organisme et contribuent à la vitalité ainsi qu’au maintien de la forme.

Nutristatime Optima

Des fibres alimentaires
Les fibres améliorent le confort digestif tout en favorisant le maintien de la flore intestinale.

Un complexe antioxydant
Les vitamines B2, E et C ainsi que le cuivre, le manganèse, le sélénium et le zinc protègent les cellules contre le stress oxydatif.

Des actifs amincissants
Le capsicum annuum, la choline, le chrome et la L-Carnitine agissent en synergie pour offrir une action renforcée.

Des acides gras essentiels
Les acides gras essentiels sont indispensables pour le corps, car ils interviennent de manière importante dans nombre de ses fonctions. Nutristatime Optima a été conçu pour vous en apporter le meilleur dosage.

Les spécificités

Plus d’équilibre, moins de calories
Avec Nutristatime Optima, vous consommez moins de calories, mais sans jamais compromettre vos besoins nutritionnels. Le corps peut alors puiser dans ses réserves adipeuses pour produire l’énergie qui lui est nécessaire, ce qui favorise la perte de poids.

Cibler les graisses tout en protégeant les muscles
C’est dans les cellules musculaires que l’essentiel des calories est brûlé. Il est donc important de les préserver pour éliminer efficacement les kilos superflus. Grâce à un apport idéal en protéines et en nutriments essentiels, Nutristatime Optima nourrit et protège les muscles durant la phase de perte de poids. Seule la graisse est attaquée. Vous bénéficiez alors d’un meilleur tonus musculaire et d’une silhouette dynamique !

Perdre du poids sans éprouver de sensation de faim
La sensation de faim est un facteur qui conduit souvent à l’abandon d’un objectif de perte de poids. Grâce à son complexe unique de protéines à assimilation progressive, Nutristatime Optima procure un effet de satiété prolongé qui aide à éliminer durablement les fringales et contribue au succès de votre démarche d’amincissement.

logo Nutristatime Optima

Favoriser le maintien d’un taux d’insuline stable
L’insuline est considérée comme « l’hormone qui fait grossir », car, lorsque sa production est trop élevée, elle signale au corps de stocker les calories consommées sous forme de tissus adipeux. Maintenir un taux stable est donc essentiel pour favoriser la perte de graisse. Malheureusement, il est très facile, au travers de mauvaises habitudes alimentaires, de stimuler la synthèse de cette hormone.
Grâce à une composition nutritionnelle parfaitement équilibrée (en protéines et glucides à absorption lente), chaque repas Nutristatime Optima contribue à stabiliser le niveau d’insuline. Dans ce contexte, l’amincissement est facilité.

Une réelle simplicité d’emploi

Pour réaliser un repas Nutristatime Optima, il vous suffit de remplir un shaker avec 300 ml de lait demi-écrémé, puis d’ajouter 2 cuillères doseuses de poudre (1 boîte de 800 g vous permet ainsi de reconstituer 20 repas minceur) et le tour est joué : votre shake est prêt à être dégusté. Grâce à son assortiment de saveurs délicieuses sucrées et salées, Nutristatime Optima vous permet de varier les plaisirs au quotidien, pour un maximum de gourmandise.
Les résultats qu’il est possible d’obtenir avec Nutristatime Optima seront d’autant plus sensibles que vous l’associez à de bonnes mesures alimentaires. C’est pourquoi il est combiné à la prise de repas équilibrés dans notre méthode minceur.

Les aliments

Les aliments que vous allez consommer tout au long de notre programme occupent un rôle important. Il est essentiel de choisir les meilleurs et de les consommer en quantités appropriées.
La formule nutritionnelle idéale réside, à chaque repas, dans une combinaison équilibrée de protéines, glucides/féculents, légumes/crudités ou fruits, sans oublier les bons lipides, chacun occupant un rôle essentiel dans l’équilibre nutritionnel. À ce titre, nous avons élaboré une liste des aliments recommandés, que nous avons répartis par catégories (voir ci-après).

Le système de portions

Vous attendez certainement le moment où nous allons vous demander de peser les aliments, de compter et d’additionner les calories, de cuisiner des plats qui nécessitent des heures de préparation… Mais rassurez-vous : cela ne va pas être le cas. Pourquoi ? Tout simplement car cette façon de procéder ne fonctionne pas. Il faut bien reconnaître que c’est compliqué, contraignant, approximatif et pratiquement impossible à mettre en œuvre sur le long terme. Fort heureusement, il existe une solution beaucoup plus simple, qui consiste à raisonner en terme de « portions » plutôt que de « calories ».

Une portion correspond à la quantité d’un aliment prêt à consommer dont la taille est plus ou moins égale à celle de la paume de votre main ou de votre poing.
Par exemple, un blanc de poulet dont la surface est égale à celle du plat de la main, ou une poignée de riz cuit dont le volume équivaut à celui de votre poing, constitue une portion. Facile, n’est-ce pas ? A partir du moment où vous vous référez à notre liste d’aliments recommandés, vous ne pouvez pas vous tromper. Comme vous le voyez, les choses n’ont pas forcément besoin d’être compliquées pour être efficaces.

Portion alimentaire avec la main

Composer un repas équilibré, c’est aussi simple que 1, 2 et 3

Pour concevoir des repas équilibrés, il vous suffit de faire une sélection dans chacune des catégories indiquées dans notre liste d’aliments recommandés. La base est la suivante :

1 repas = 1 portion de protéine + 1 portion de glucides/féculents + 1 portion de légumes/crudités ou fruits

Il existe d’infinies combinaisons possibles, et de multiples façons de préparer les aliments, ce qui va vous permettre de varier vos repas au quotidien.

Exemple de repas pour le petit-déjeuner

Exemple portion journalière petit-déjeuner

1 portion de protéine (yaourt maigre)
+ 1 portion de glucides/féculents (céréales sans sucre)
+ 1 portion de fruits (2 kiwis)

Exemple de repas pour le déjeuner ou le dîner

Exemple portion journalière dîner ou déjeuner

1 portion de protéine (blanc de poulet)
+ 1 portion de glucides/féculents (riz complet)
+ 1 portion de légumes/crudités (combinaison de légumes)
+ éventuellement assaisonnement (huile d’olive, vinaigrette allégée) et épices, aromates ou herbes fraîches.

Note relative à la notion de portion
Une portion peut correspondre soit à un seul aliment en particulier ou bien à la combinaison de plusieurs (pour peu qu’ils soient de la même catégorie) repris dans nos listes. Par exemple, pour une portion de légumes et de crudités, vous pouvez opter pour des tomates ou alors une ratatouille associant des légumes de votre choix. De la même manière, une portion de fruits peut être composée soit de kiwis soit d’un mélange de différents fruits que vous aurez sélectionnés. Dans tous les cas, ce qui compte le plus c’est de respecter la notion de portion qui détermine la quantité à consommer.

Liste des aliments recommandés

Protéines

pour le petit-déjeuner

– Yaourt maigre, fromage blanc maigre, yaourt au soja.

pour le déjeuner et le dîner

– Viande maigre : blanc de poulet ou de dinde, veau, bœuf maigre, lapin, jambon blanc maigre.
– Poisson : bar, cabillaud, colin, dorade, flétan, haddock, hareng, lieu, limande, lotte, maquereau, merlan, raie, sardine, sole, saumon, truite, thon, turbot.
– Crustacés : coquillages, crabe, crevettes, homard, huîtres, moules, etc.
– Œufs (une à deux fois par semaine) : à la coque, durs, mollets, brouillés, au plat ou en omelette.

Glucides / féculents

pour le petit-déjeuner

– Pain complet, biscottes, céréales sans sucres ajoutés (mueslis, flocons d’avoine, etc).

pour le déjeuner et le dîner

– Patate douce, igname, lentilles, pommes de terre, pain complet, riz complet, pâtes complètes, semoule, blé, quinoa.

Légumes et crudités

– Artichaut, asperge, aubergine, blette, brocolis, céleri branche et céleri rave, champignon, choux (fleur, blanc, vert, rouge, de Bruxelles), concombre, courgette, cresson, endives, épinards, fenouil, germe de soja, oseille, poireaux, poivrons verts et rouges, radis, salades vertes (laitue, mâche, scarole, etc), bette, cardon, haricots verts, navets, pâtissons, pissenlit, salsifis, tomate, avocat, betterave, carotte, cœur de palmier, fond d’artichaut, maïs, fèves, petits pois, légumes secs, oignons, potimarrons, pois gourmands, radis noirs.

Fruits

– Orange (pressée ou non), pêche, pomme, poire, abricot, prune, mandarines, kiwi, ananas, melon, banane, groseille, fraise, framboise, myrtille, mûre, pamplemousse, pastèque, raisin, fruits secs (raisins, noix, noisettes, amandes, etc), figues, dattes.

Lipides

– Par jour : 1 cuillère à soupe d’huile (d’olive, de sésame, de canola, etc) ou 10 g de beurre ou 10 g de margarine ou 2 cuillères à soupe de crème allégée (15% de matières grasses) ou 2 cuillères à soupe de vinaigrette allégée.

Assaisonnement

– Sel (sans excès naturellement).
– Herbes fraîches (persil, basilic, ciboulette, menthe, etc).
– Aromates (thym, romarin, laurier, etc).
– Épices (poivre, muscade, cannelle, curry, safran, etc).
– Vinaigre, jus de citron, moutarde, cornichon, câpres.

Conseils de cuisson

– Pour les viandes, les poissons et les légumes : à la vapeur, à l’eau, au four, en papillotes, à la broche, à la plancha ou grillé.

– Pour les glucides/féculents : il est recommandé de ne pas cuire les féculents trop longtemps afin d’éviter que l’amidon qu’ils contiennent soit assimilé par l’organisme tel un sucre rapide. Pour les pâtes par exemple, préférez donc la cuisson al-dente.

Ce qu’il faut éviter

– Les cuissons en friture, au beurre ou en sauce.
– Les viandes grasses (oie, mouton, confit, etc), les poissons à l’huile, les charcuteries. En ce qui concerne les poissons, si ceux à l’huile d’arachide ou de tournesol ainsi que les préparations frites ou panées sont à éviter, vous pouvez consommer saumon, anchois, sardine, hareng, maquereau, truite, anguille, thon sans aucun problème 2 à 4 fois par semaine. Ces poissons sont effectivement riches en oméga 3, des «bons» lipides bénéfiques pour la santé.
– Les glucides/féculents gras : frites, chips, biscuits apéritif, brioche au beurre, viennoiseries.
– Les accompagnements gras (mayonnaise et sauces similaires, chantilly, crèmes au beurre, etc).
– Le sucre et ses dérivés (pâtisseries, confiseries, sodas, etc).
– Les aliments transformés et les plats préparés.
– L’alcool reste à proscrire.

Zoom sur le rôle des macronutriments

Les protéines
La protéine est le second composant de l’organisme après l’eau. Chaque cellule du corps humain en a besoin pour fonctionner de manière appropriée. Il est donc essentiel de s’en assurer un apport adapté. Dans le cadre d’une démarche minceur, elles sont d’autant plus importantes car elles participent à l’augmentation des dépenses énergétiques (le corps brûle plus de calories pour les assimiler), contribuent à activer le processus d’amincissement, offrent une excellente action rassasiante et préservent la tonicité musculaire.

Les glucides/féculents
Au même titre que les protéines, les glucides/féculents sont essentiels en matière d’équilibre nutritionnel. Ils constituent la principale source d’énergie du corps humain. Il faut cependant établir une distinction entre les deux différents types.
D’un côté, nous avons les sucres rapides, qui, comme leur nom l’indique, sont très vite assimilés par l’organisme. Leur action est de très courte durée et ils favorisent une élévation brutale du taux de glucose dans le sang. Ceux-ci sont à consommer avec modération car ils peuvent être facilement stockés sous forme de graisse.
D’un autre côté, les glucides complexes sont digérés et assimilés lentement (ce sont les sucres dits « lents »). Ainsi, ils n’impactent pas de manière brutale la glycémie, mais assurent au contraire une libération progressive et stable du niveau d’énergie. Ils sont donc à privilégier.

Les légumes et les crudités
Ces aliments n’apportent pas des quantités significatives de protéines ni de glucides, mais ils sont hautement nutritifs. Ils doivent être présents dans votre schéma alimentaire, car ils s’avèrent essentiels à l’équilibre nutritionnel. Pauvres en calories, ils sont très riches en fibres, vitamines, minéraux, nutriments essentiels et beaucoup contiennent des agents antioxydants particulièrement bénéfiques pour la santé. Vous pouvez les servir crus ou cuits à la vapeur.

Les fruits
Les fruits sont, au même titre que les légumes, particulièrement riches en nutriments. Ils permettent ainsi, en complément de ces derniers (qui sont à consommer le midi au déjeuner et le soir au dîner), de faire le plein de vitamines, de minéraux, de fibres et d’antioxydants aux vertus protectrices le matin au petit-déjeuner.

Les lipides
Toutes les graisses ne sont pas mauvaises pour la santé. Celles qu’il faut essayer de réduire le plus possible, ce sont les saturées. Les insaturées sont quant à elles bénéfiques, en quantités appropriées bien sûr.
La règle générale pour déterminer quels sont les bons lipides et lesquels il convient de consommer avec modération est simple. Ceux qui se présentent sous forme solide à température ambiante (le beurre, la margarine) sont des graisses saturées à limiter le plus possible. Elles sont facilement stockées sous la forme de tissus adipeux et peuvent favoriser l’apparition de maladies comme le cholestérol.
Certains lipides présentent en revanche des vertus positives en terme de santé. Leur consommation doit cependant rester modérée. Une cuillère à soupe par jour suffit à apporter les acides gras nécessaires. Vous pouvez prendre une cuillère à soupe d’huile d’olive pour faire un assaisonnement avec du vinaigre ou jus de citron. Certains poissons comme le saumon apportent également des lipides bons pour la santé.

Ainsi, notre programme implique de modifier vos habitudes alimentaires. Il vous faudra peut-être un peu de temps pour que cette nouvelle façon d’organiser vos repas devienne une manière naturelle et instinctive de fonctionner. Mais rassurez-vous, c’est au final si simple que cela va très vite devenir un automatisme sans même que vous vous en rendiez compte.

Fixez-vous un objectif minceur et suivez le programme !

Maintenant que vous avez toutes les bases de notre méthode de rééquilibrage nutritionnel, nous vous proposons de la mettre en pratique. Pour cela, nous vous invitons à sélectionner l’objectif minceur qui vous correspond le mieux :

Perdez jusqu’à 3 kg

En 2 semaines

Perdez jusqu’à 6 kg

En 4 semaines

Perdez jusqu’à 8 kg

En 6 semaines

Perdez jusqu’à 10 kg

En 8 semaines

Conseils complémentaires

L’importance d’une bonne
hydratation

L'importance d'une bonne hydratation

Il convient d’insister sur l’importance de l’eau pour notre santé. Celle-ci est en effet le premier constituant du corps humain, elle est vitale à son fonctionnement. Elle assure un rôle de « transporteur », faisant circuler de nombreux nutriments dans notre organisme, mais aussi de régulateur thermique, qui permet de stabiliser la température corporelle. Lorsque l’on n’en boit pas suffisamment, on perd en énergie et en vitalité. Elle contribue également à drainer l’organisme des déchets et toxines. Il s’agit du meilleur remède anti-rétention d’eau.
Quelle que soit la phase du programme dans laquelle vous allez vous trouver, il est essentiel de vous hydrater suffisamment et régulièrement tout au long de la journée. A cet égard, il est recommandé de boire au moins 1,5 l d’eau par jour. Et pour bien commencer la journée, buvez-en, dès le lever, deux verres.
A noter que si vous pratiquez une activité physique, vos besoins en eau augmentent significativement et cela d’autant plus si celle-ci est pratiquée dans un environnement chaud et humide.
Les eaux, le café, le thé, les tisanes, les infusions peuvent être consommés mais sans sucre ou édulcorés. Les sodas sans calories sont quant à eux autorisés.

Ne vous focalisez pas excessivement
sur la balance

Ne vous focalisez pas sur la balance

Durant la phase d’attaque de notre programme, vous allez vous peser au bout du 4ème jour pour voir si vous avez déjà atteint le but visé, c’est-à-dire une perte de poids de 2 kg. Si oui, vous passez à la phase suivante. Si non, vous continuez à vous peser quotidiennement (jusqu’au 7ème jour maximum) afin de vérifier l’évolution de votre progression et savoir à quel moment passer à l’étape suivante. Toujours dans cette optique, vous devrez procéder de la même façon lors des derniers jours de la phase d’amincissement afin de déterminer quand enchaîner avec la phase de stabilisation.
En dehors de ces moments, il est par contre important de ne pas vous focaliser excessivement sur votre poids. Pour suivre vos résultats, pesez-vous une seule fois par semaine, sur la même balance, à la même heure, dans les mêmes conditions dans la mesure du possible (au réveil idéalement).
Si vous souhaitez une base objective de comparaison pour mesurer vos progrès, vous pouvez également vous prendre en photo, d’abord avant de débuter le programme, puis à intervalles réguliers jusqu’à la fin. Lorsque vous constaterez la progression au fil des semaines, vous serez encore plus motivé(e) !

Pas le temps de cuisiner ?
Mangez malin !

Pas le temps de cuisiner ? Mangez malin !

Parfois, nous n’avons pas forcément toujours le temps de cuisiner. Dans ces cas-là, il existe une grande quantité d’aliments équilibrés prêts à être consommés et qui peuvent nous aider à respecter un bon schéma nutritionnel sans avoir obligatoirement à cuisiner.
On trouve par exemple sur le marché toute une gamme de sachets individuels (à réchauffer au micro-ondes) contenant du quinoa, du riz précuit, etc… Certaines marques proposent même de multiples combinaisons particulièrement savoureuses. Pensez néanmoins à vous assurer que vous sélectionnez bien une marque proposant uniquement des aliments sains (à cet égard, nous recommandons Bjorg et Céréal Bio disponibles en grandes surfaces).
Le thon en boîte constitue également une bonne option pour un apport de protéine de qualité. Et pour les légumes, c’est encore plus facile.
Voici à ce titre un exemple de repas équilibré, que vous mettrez moins d’une minute à préparer :
– 1 portion de protéine : thon en conserve
– 1 portion de féculents/glucides : sachet individuel de riz précuit
– 1 portion de légumes/crudités : 2 tomates.
Pensez à toujours bien respecter la notion de portion pour la quantité à consommer de chaque aliment.

Repas sur le pouce ?
Ayez les bons réflexes !

Repas sur le pouce ? ayez le bon reflex !

De la même manière, il n’est pas toujours possible de manger à son domicile et parfois, le repas doit même être pris à la hâte. Avec un peu d’organisation, ce type de situation ne pose aucun problème. Si un jour votre emploi du temps bien chargé ne vous laisse pas le temps de faire une pause pour un repas composé d’aliments, le plus rapide consiste à prendre à la place un shake de Nutristatime Optima. C’est pourquoi notre programme vous offre la possibilité de prendre ce dernier soit au déjeuner soit au dîner à partir de la phase d’amincissement. Vous pouvez ainsi choisir le moment le mieux adapté selon votre envie et/ou vos impératifs.
Il est également possible de préparer à l’avance un délicieux sandwich qui fera office de repas équilibré et que vous pourrez consommer rapidement. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit d’une tranche de jambon maigre (une portion de protéine), 2 tranches de pain complet (1 portion de glucides/féculents), d’une tomate coupée en tranches et accompagnée d’un cornichon en rondelles et de quelques feuilles de salade (une portion de légumes/crudités), le tout assaisonné d’un peu de moutarde. Absolument délicieux !

Un écart ?
Pas de panique !

Un écart ? pas de panique !

Si, durant notre programme, vous avez craqué pour du chocolat, une pâtisserie, un plat plus riche en graisses, ne culpabilisez pas. Tant que les dérapages restent ponctuels (ils ne doivent pas être quotidiens), ce n’est pas grave. Ne cherchez pas à compenser ou à rattraper votre écart en sautant un ou plusieurs repas par exemple, reprenez simplement le cours du programme.

Variez
les saveurs

Variez les saveurs

Pour encore plus de plaisir, n’hésitez pas à varier les saveurs du Nutristatime Optima sur une même journée. Ce substitut de repas est effectivement disponible en différentes saveurs sucrées et salées qui permettent d’éviter la monotonie. Ainsi, pour un maximum de gourmandise, optez par exemple en phase d’attaque pour un shake pêche abricot yogurt au petit-déjeuner, prenez le chocolat noisette au déjeuner et savourez notre velouté de légumes saveur poulet le soir au dîner.

La journée
libre

La journée libre

À partir de la phase de stabilisation, un principe important consiste à vous accorder une journée libre une fois par semaine : à cette occasion relâchez le contrôle ! De la brioche avec de la confiture au petit-déjeuner ? Une part de pizza pour le déjeuner ? Une crème glacée pour le dessert ? Pas de problème ! Naturellement, la modération reste de mise, mais en revenant à une nutrition plus riche une fois par semaine, vous évitez que l’organisme ne s’adapte à la réduction calorique et ne vienne limiter l’impact de vos efforts. De plus, c’est moralement très bon de pouvoir « se lâcher » et de consommer vos plats préférés.
Vous avez la possibilité de prendre votre journée libre quand vous le désirez, en fonction des circonstances. Cela peut être l’un des deux jours du week-end, ou même du repas du samedi soir au repas du dimanche midi par exemple. Ou alors si vous avez, durant la semaine, une sortie entre amis qui ne vous permettra pas de suivre votre plan de nutrition, prenez votre journée libre à cette occasion.
En continuant à prendre des « repas plaisir » toutes les semaines, vous n’aurez jamais l’impression de faire de sacrifices. Vous allez en réalité rapidement constater que notre méthode de nutrition peut être maintenue sans difficulté dans la durée, même une fois votre poids de corps cible atteint et stabilisé.

Pratiquez une
activité physique

Bougez !

L’activité physique participe non seulement à la réussite de votre démarche minceur, mais elle présente également de nombreux bienfaits pour la santé en général. Elle contribue notamment à réduire les risques de troubles cardiovasculaires, d’hypertension, de diabète et de certaines maladies. Elle favorise aussi une meilleure circulation de l’oxygène dans l’organisme, ce qui est positif pour l’appareil respiratoire. Et il apparaît que toute pratique, aussi minime soit-elle, est bénéfique. Un seul mot d’ordre donc : bougez !
Pour cela, choisissez, selon vos affinités, la marche, la natation, le vélo, le yoga, le fitness, la danse, la course à pied, etc (le choix est vaste) et essayez de faire des séances d’au moins 20 à 30 minutes trois fois par semaine. Davantage, c’est encore mieux, mais le principal est avant tout de conserver une certaine régularité. Si vous reprenez ou si vous démarrez un sport, les premières séances vous paraîtront peut-être un peu difficiles. Ne vous découragez surtout pas. Allez-y progressivement et accordez-vous le temps nécessaire pour progresser à votre rythme.
Et n’oubliez pas que l’activité physique ne concerne pas uniquement le sport : la marche pour aller chercher les enfants à l’école, emprunter l’escalier plutôt que l’ascenseur, faire un peu de jardinage en font également partie.

Mangez à intervalles
réguliers

Mangez à intervalles réguliers

Pour fonctionner correctement, notre organisme a absolument besoin d’un apport régulier de nutriments et de calories. C’est pour cela qu’il est fortement recommandé de prendre vos repas à heures fixes.
Nous ne saurions également jamais trop insister sur le fait de ne jamais sauter de repas. Cela n’améliorera pas vos résultats, bien au contraire. Ce n’est pas non plus une solution pour compenser un écart gourmand. Car, en réponse, l’organisme va mettre en place toute une somme de mécanismes qui vont directement venir compromettre vos efforts (ralentissement du métabolisme, sensation de faim et de fatigue, etc).

Lipostatime,
votre allié minceur

lipostatime

Nous avons évoqué l’importance d’une hydratation adéquate pour le bon fonctionnement de l’organisme. A ce titre, Lipostatime est une boisson effervescente aux saveurs fruitées délicieuses et rafraîchissantes, parfaite pour changer de l’eau et ainsi rompre la monotonie. Mais surtout, grâce à ses extraits végétaux et nutriments qui contribuent à déstocker et brûler les graisses (thé vert), drainer (pissenlit) et tonifier le corps et l’esprit (ginseng), elle renforce de plus l’efficacité de votre démarche d’amincissement. A raison de deux prises par jour, une dans la matinée et une au cours de l’après-midi, elle vous permet de couvrir un tiers de l’apport minimum recommandé en eau (1 dose est à diluer dans 250 ml d’eau).
Lipostatime est un partenaire de qualité pour vous aider à retrouver rapidement la ligne tout en vous faisant plaisir.

Partagez votre expérience !

Quand vous aurez terminé le programme, n’hésitez pas à parler de notre méthode de rééquilibrage nutritionnel à vos proches, vos amis, vos collègues. Partagez avec eux vos résultats et expliquez leur comment celle-ci vous a permis de perdre du poids rapidement.
Car de nombreuses personnes s’imaginent qu’il s’agit d’un objectif difficile, voire inatteignable. Or, comme vous allez le constater par vous-même, ce n’est en réalité pas si compliqué. Grâce à Nutristatime Optima et en réapprenant à « bien » manger, en retrouvant les bases fondamentales d’une nutrition équilibrée, il est facile de mincir et de retrouver la forme.
En offrant à toutes celles et ceux qui souhaitent prendre soin de leur ligne le coup de pouce qui va leur permettre de progresser efficacement, et surtout durablement, vous contribuerez à leur bien-être et nous sommes certains qu’ils vous en seront particulièrement reconnaissants !